Nos actions au Sénégal

Depuis sa création, l'association est intervenue auprès du CEEDD à plusieurs niveaux :

   -  Soutien financier avec prise en charge des coûts dûs au fonctionnement du CEEDD

   -  Accompagnement du CEEDD pour ce qui concerne sa gestion financière 

   -  Mise en place de prêts de micro crédits pris sur les fonds de SUKHALI

  - Création de boutiques dans la gare routière de Thiés, dans les locaux du CEEDD et dans les marchés avec des financements de la Guilde du Raid Nord sud et de SUKHALI

  -  Création des projets collectifs suivants avec des financements de la région Aquitaine et de la Guilde européenne nord sud :

      . Bibliothèque pour les femmes et leurs enfants, avec les premières années, formations en informatique. Cette bibliothèque s'est largement développée auprès des jeunes et s'est enrichie au fur et à mesure des années de livres notament de littérature sénégalaise.

           .  Unité de teinture couture utilisant le savoir faire local. Cette activité continue de se  développer par des formations en couture avec formateurs professionnels et constitue actuellement l'un des pôles dynamiques du CEEDD

          .  Unité de micro jardinage qui a pris un essor au CEEDD au point d'être devenue le pôle majeur dans les activités du CEEDD.

Actuellement, notre association :

         -  apporte son soutien au CEEDD dans les projets de développement en portant ces projets auprès des fondations qui les financent,

         -  assure sa contribution dans la résolution des problèmes d'ordre technique posés dans les projets,

       - intervient en tant que conseil auprès de la présidente en continuité des rapports de confiance qui se sont établis depuis des années.

 

Nos actions dans le cadre girondin

     - Les marchés solidaires de Gironde ont permis de faire connaître notre association tout en lui apportant des revenus. En effet nous apportons dans nos valises plusieurs produits fabriqués et achetés en priorité au CEEDD que nous revendons pour garnir la caisse de SUKHALI pour en faire bénéficier le CEEDD. C'est également l'occasion de connaître d'autres associations de solidarité et de sensibiliser les visiteurs à nos actions.

        

 

       

 

  - La communication avec les lettres d'informations, les flash infos, les articles dans Sud Ouest, le passage dans les radios locales

 

 

         - Les grands évènements

mars 2009 et 2010 grande journée en l'honneur de la célébration de la fête de la femme 

Juillet 2011 En collaboration entre le CIDFF, la mission locale girondine, le CEEDD et SUKHALI 10 jeunnes filles vont séjourner pendant un mois au CEEDD avec comme objectif de leur permettre de se retrouver et de repartir dans leur vie sociale et professionnelle.

 

décembre 2014 expositions de photos sur le thème de la formation des femmes en micro jardinage au Jardin Botanique de Bordeaux avec inauguration en présence de madame Oumy Seck présidente du CEEDD avec visite commentée de l'exposition et conférence.

 

Madame Oumy Seck au jardin Botanique

 

Décembre 1015/2016 Exposition de ces photos à l'office de tourisme de Créon

 

      - Les activités de SUKHALI au sein du Réseau Aquitaine pour le Développement et la Solidarité Internationale ( RADSI ) se sont développées depuis sa création avec présence aux conseils d'aministration et création du Réseau Sénégal Aquitaine en assurant son animation. Actuellement ce réseau devenu " Pays Sénégal " est pris en charge par le réseau multiacteurs S.O. Coopération.